Précédent
Suivant

1ère participation à Couleur jARTdin

Christel Serrano

Peinture

Les personnages de Christel

« Qui sont-ils ?

Des personnages à la tendresse infinie vous interpellent au détour de pages aquarellées, vous imposent, spectateur, à faire l’effort solitaire, à tenter de percer le non dit, le suggéré pour établir le contact et deviner la pensée sous-jacente.

Personnages offerts, dans la retenue, mais ouverts au partage, à l’échange, à découvrir, à apprivoiser, à forer le mystère de leur être, de leur situation, de leur histoire, de leur sensualité évoquée, mais toujours dans la mesure.

Figures aimantes, se dévoilant juste ce qu’il faut pour éveiller les sens du regardeur, obligé pour le coup à l’action, à essayer de pénétrer les mystères tus. Tout dans cette peinture, la composition, le décor, l’environnement, l’ambiance, contribue à l’ambiguïté : s’offrir et maintenir à distance, se découvrir en gardant sa réserve, disposé à délivrer des messages d’espoir, de bonheur contenu, comme si arrivait ce firmament d’explosion, de libération, comme si l’artiste invitait le spectateur à franchir cet espace flou, volontairement équivoque, pour s’approprier le dedans. »
Alain ASSEMAT, peintre

Pour suivre ou contacter Christel :

Retourner sur la liste des artistes de Couleur jARTdin